Préparer son trek

Le trek, ou la grande randonnée si vous franchouillard, consiste à partir plusieurs jours en nature, voire mieux, en montagne en total autonomie. De là à écrire qu’il s’agit le plus souvent de marcher vers une suite d’imprévus, il n’y a que des touches sur lesquelles je m’empresse de taper.

 

Imaginez-vous, au milieu de nulle part, le pote en vrac et les secours à deux jours de marche. Vous serez bien content d’être en forme pour aller les prévenir au plus vite. Ou à la sortie d’un bus, avec des prétendus guides qui vous disent qu’il est impossible de parcourir le trek sans eux. Vous serez bien content d’avoir lu que, yes, you can ! Alors vous me direz, si rien ne se passe comme prévu, autant ne rien prévoir, non ? Ce n’est pas faux, mais mon avis est qu’un minimum de préparation permet quand même de s’en sortir avec un minimum de stress ou de frustration (quand je pense que j’étais à moins d’un kilomètre d’un super glacier trop beau avec des conditions rares de beau temps pour la région… argh !).

 

A travers cette section du blog, vous retrouverez alors tous les articles pouvant vous aider à mieux préparer votre prochaine aventure, de la création d’un planning à la louche à la préparation physique de vos petits muscles. Enjoy !

Organiser son trek

Retrouvez mes conseils pour organiser votre trek, avec comme exemple, la préparation de mon second Tour des Annapurnas.

Copyright © 2018 Romain MOUTON

La pratique de la randonnée, du trekking et du trail, tous comme les autres sports nature comporte des risques inhérents à ces activités. Lemondeenrando.com vous recommande de les exercer avec la plus grande précaution, et en fonction de vos capacités. Les informations fournies sur le site ne sauront en aucun cas, engager la responsabilité de leurs auteurs. Lemondeenrando.com décline toute responsabilité en cas d’accident, et ne saurait être tenu responsable de quelque manière que ce soit.

En cliquant sur 'OK', vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir nos mentions légales. OK