Articles de physiologie: prenez soin de votre corps en trek!

En effet, je vous invite à consulter les articles suivant pour apprendre à prendre soin de votre corps durant un trek. Cela passe par une bonne hygiène bien sûr, une bonne récupération après l’effort et par une bonne connaissance de l’impact de l’altitude sur votre organisme, entre autres. Mais je profite aussi de cette section pour vous parler pharmacie, étirements et autres petits trucs et astuces.

Comment s'acclimater à l'altitude

La haute altitude, c'est souvent des paysages de fou et un sentiment incroyable de liberté. Pour peu que l'on ne soit pas malade. Retrouvez mes conseils pour bien s'acclimater et gérer le mal des montagnes.

Faire soi-même sa trousse de secours

La trousse de secours pour le trek est prévue pour, un, soigner les petits bobos, deux, pour permettre votre survie en cas d’accident jusqu’à un potentiel sauvetage. Vous n’aurez donc pas besoin des mêmes choses suivant que vous êtes en train de randonner proche d’une vallée alpine avec un système de secours bien rodé, ou que vous êtes dans les Andes où les personnes se font rares sur les chemins, et où les hélicoptères mettent au mieux une demie journée à venir vous récupérer. Pas de bol pour moi, je suis dans le deuxième cas de figure…

Copyright © 2018 Romain MOUTON

La pratique de la randonnée, du trekking et du trail, tous comme les autres sports nature comporte des risques inhérents à ces activités. Lemondeenrando.com vous recommande de les exercer avec la plus grande précaution, et en fonction de vos capacités. Les informations fournies sur le site ne sauront en aucun cas, engager la responsabilité de leurs auteurs. Lemondeenrando.com décline toute responsabilité en cas d’accident, et ne saurait être tenu responsable de quelque manière que ce soit.

En cliquant sur 'OK', vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir nos mentions légales. OK