Cuisiner en rando

En bon français qui se respecte, on se doit de bien manger, et ce n’est pas parce que l’on part dans la nature pour plusieurs jours que l’on doit négliger pour autant une bonne alimentation (je n’ai pas écrit « saine », c’est encore autre chose). C’est quand même plus sympa de manger des bons petits plats que de la poudre pour bébé pendant dix jours…

 

Pour moi, préparer ma nourriture pour un trek ressemble à une corvée, que j’ai tendance à traiter en mode vite fait bien fait avant de partir. A tort, car souvent je me maudis au bout de quelques jours à ne pas manger assez, ou toujours la même chose.

 

A tort également, car le poste « nourriture » représente une part importante du volume et du poids du sac, jusqu’à rapidement dépasser la moitié du sac au fur et à mesure que l’on rajoute des jours à son trek. Fini le pain frais et les petites gourmandises, il va falloir sortir la balance de cuisine et se mettre à compter les calories, les grammes et estimer la quantité de carburant à emporter pour réchauffer tout ça.

 

Retrouvez alors les articles ci-dessous pour vous aider dans votre préparation. Et n’oubliez pas, la nourriture permet non seulement d’avancer, mais aussi, si elle est en quantité suffisante, de garder sa bonne humeur.

Les lyophilisés

Les lyophilisés, c'est cette nourriture d'astronautes que permet d'allonger considérablement son sac à dos pour les treks au long cours. Venez donc comprendre comment.

Les secrets d'une hydratation réussie

Tout le monde connaît la règle de base, consistant à boire avant d'avoir soif. Mais, il y a d'autres petits trucs à savoir.

Copyright © 2018 Romain MOUTON

La pratique de la randonnée, du trekking et du trail, tous comme les autres sports nature comporte des risques inhérents à ces activités. Lemondeenrando.com vous recommande de les exercer avec la plus grande précaution, et en fonction de vos capacités. Les informations fournies sur le site ne sauront en aucun cas, engager la responsabilité de leurs auteurs. Lemondeenrando.com décline toute responsabilité en cas d’accident, et ne saurait être tenu responsable de quelque manière que ce soit.

En cliquant sur 'OK', vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir nos mentions légales. OK