Bivouac

Qui dit treks de plusieurs jours, dit bivouacs. Ce moment crucial de la journée où les jambes peuvent enfin se reposer, mais aussi où le stress monte à l’idée de passer une mauvaise nuit. Est-ce que la tente est bien montée ? Au bon endroit ? Est-ce que quelqu’un va venir durant la nuit en ricanant dans le noir avec une pelle dans la main ? Tant de questions qui méritent un minimum de préparation pour que tout se passe bien. Et non, il n’y a jamais personne qui se promène la nuit avec une pelle…

 

Le bivouac n’étant pas la même chose que le camping municipal, je vous propose sur cette page de retrouver tous mes conseils pour que vos bivouacs soient des instants de rêve et non de galère. N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez.

Choisir son emplacement de bivouac

Aussi simple que ça puisse paraître, trouver un bon emplacement où poser la tente quand on n'est pas dans un camping demande une certaine expérience. Retrouvez mes petits trucs pour repérer les hôtels quatre étoiles en pleine nature.

Mieux vivre son bivouac

Vous avez trouvé l'emplacement idéal, il ne vous reste plus qu'à vous organiser pour bien glandouiller. Retrouvez mes conseils sur comment bien bivouaquer.

Savoir plier son bivouac

Il est temps maintenant de ranger ses affaires pour continuer son trek.

Copyright © 2018 Romain MOUTON

La pratique de la randonnée, du trekking et du trail, tous comme les autres sports nature comporte des risques inhérents à ces activités. Lemondeenrando.com vous recommande de les exercer avec la plus grande précaution, et en fonction de vos capacités. Les informations fournies sur le site ne sauront en aucun cas, engager la responsabilité de leurs auteurs. Lemondeenrando.com décline toute responsabilité en cas d’accident, et ne saurait être tenu responsable de quelque manière que ce soit.

En cliquant sur 'OK', vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir nos mentions légales. OK