S'évader

S'évader, c'est la partie blog de Lemondeenrando. Vous pouvez consulter ici tous mes récits de randonnées et de treks que j'ai eu la chance de parcourir depuis 2008. J'espère que ces textes vous apporteront une bulle d'air avant vos prochains vacances, et qu'ils vous donneront des idées de destination.

Filtrez les récits par continent

Tous mes récits de randonnées, treks et trails

2017 - 70 kilomètres de l'Ultra Fiord

Alors que j’ai étrangement la forme, je n’arrive plus à imposer un bon rythme. La boue me ralentit vachement et le balisage part de nouveau en vacances. Je perds à chaque fois beaucoup de temps à fouiller les alentours à la recherche de balises, ce qui permet à la nana de me rattraper, et bien sûr, toujours au moment où je retrouve le chemin. J’enrage, trébuche, enrage plus mais une zone de boue me calme direct. Je m’enfonce jusqu’en haut de la cuisse droite, perd bien sûr l’équilibre, et en essayant de me rattraper avec le bras droit, celui s’enfonce jusqu’au coude… Je ne vais pas vous le cacher, je commence à trouver le temps long. Retrouvez la suite du récit par ici

2016 - Tour des Annapurnas en courant, Népal

Je crois que je suis mono maniaque avec ce Tour des Annapurnas, mais avant de m'éloigner et vivre au Chili, j'avais envie de tester mon acclimatation en allant courir sur le Tour des Annapurnas. Une expérience magique.

2014 - Kevo Trail, Finlande

Alors que je cherchais une rando invernale à faire en raquettes pas trop loin de la France, je suis tombé par hasard sur un parcours estival dans le parc du Kevo en Finlande. L'occasion était trop belle de savoir s'il était possible de le faire également en hiver.

2017 - A l'assaut des sites culturels vietnamiens

Une fois n'est pas coutume, on ne va pas parler ici de randos ou de trek, mais du plaisir de chiner et de partir à la découverte d'un pays qui fait rêver beaucoup d'entre nous, j'ai nommé le Vietnam. Je laisse donc la plume à Adèle, et vous souhaite une bonne lecture. Et si l'envie vous prend d'aller y faire tour, pensez à moi et parcourez au moins un sentier.

2016 - Great Divide Trail, Canada

La Great Divide Trail au Canada est sûrement l'un des treks les plus ardus que j'ai pu parcourir. Terrains sauvages, isolement, ours, tout ce qu'il faut pour se sentir un aventurier en herbe.

2015 - Ascension du Kibo, parc du Kilimandjaro, Tanzanie

Difficile de ne pas se laisser tenter par le plus haut sommet d'Afrique lorsque celui-ci n'est qu'à trois heures de chez soi (quand j'étais en Ethiopie). Retrouvez le récit de mon ascension en 9 jours par la voie Lemosho.

2011 - Tour des Annapurnas, Népal

Retrouvez le récit de mon premier grand trek, le Tour des Annapurnas, enchaîné avec le Sanctuaire du même nom en 2011.

L'Islande et ses trésors

Grâce à ses somptueux décors naturels, l’Islande fait partie des destinations touristiques appréciées des voyageurs du monde. En effet, presque tous les ans, des millions de visiteurs viennent dans ce pays non seulement pour admirer de magnifiques paysages, mais aussi pour se dépayser à travers de belles découvertes.

2016 - Raid au Spitzberg, Norvège

Histoire d'aller tâter de la neige en milieu polaire, on est parti faire le raid à ski proposé par Terres Oubliées au Spitzberg. Douze jours à se peler les noix et s'en prendre plein les mirettes!

2014 - Traversée de l'Islande en autonomie

Retrouvez le récit de notre traversée de l'Islande, une randonnée de 14 jours partant du Sud de l'île direction plein Nord.

2015 - Lesotho Ultra Trail

On peut difficilement vivre à quelques heures de l'Afrique du Sud et ne pas aller y faire un tour. Et pourtant, c'est au petit pays enclavé du Lesotho que nous avons posé les valises le temps d'un gros week-end. L'occasion de découvrir les montagnes locales en courant un trail!

Copyright © 2018 Romain MOUTON

La pratique de la randonnée, du trekking et du trail, tous comme les autres sports nature comporte des risques inhérents à ces activités. Lemondeenrando.com vous recommande de les exercer avec la plus grande précaution, et en fonction de vos capacités. Les informations fournies sur le site ne sauront en aucun cas, engager la responsabilité de leurs auteurs. Lemondeenrando.com décline toute responsabilité en cas d’accident, et ne saurait être tenu responsable de quelque manière que ce soit.

En cliquant sur 'OK', vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir nos mentions légales. OK