L'Islande et ses trésors

Adèle L. | 23 octobre 2017

Une fois n'est pas coutume, on ne va pas parler ici de randos ou de trek, mais du plaisir de chiner et de partir à la découverte d'un pays qui fait rêver beaucoup d'entre nous, j'ai nommé l'Islande. Je laisse donc la plume à Adèle, et vous souhaite une bonne lecture. Et si l'envie vous prend d'aller y faire tour, pensez à moi et parcourez au moins un sentier :)

Grâce à ses somptueux décors naturels, l’Islande fait partie des destinations touristiques appréciées des voyageurs du monde. En effet, presque tous les ans, des millions de visiteurs viennent dans ce pays non seulement pour admirer de magnifiques paysages, mais aussi pour se dépayser à travers de belles découvertes.

Skógafoss, une des chutes d’Islande à absolument visiter

Un voyage en Islande vous permettra de découvrir quelques merveilles naturelles du territoire. Parmi les endroits que vous pourrez visiter en famille, en couple ou entre amis, il y a, par exemple, la cascade de Skógafoss. Cette dernière est haute d’environ 60 m et large de près de 25 m. Elle est formée par les eaux de la rivière Skógá. De nombreux touristes viennent photographier ce chef-d'œuvre de Mère Nature. Certains d’entre eux s’approchent même de la chute de très près afin d’avoir de beaux clichés. Si vous souhaitez avoir des prises de vue en hauteur, dirigez-vous sur la plateforme prévue pour cet effet. Par ailleurs, pour rejoindre le site du Skógafoss, vous pouvez prendre la route 1. Depuis cette voie, on peut voir au loin cette magnifique cascade.

Le lac Myvatn, une des richesses naturelles islandaises

Pour la suite de vos aventures en territoire islandais, vous avez la possibilité de vous rendre au lac Myvatn. Ce joyau exceptionnel se trouve au nord du pays et s’étend sur plus de 30 km². Si vous partez de la localité d’Akureyri, vous devez parcourir environ 1 h de route en voiture. Une fois que vous serez sur place, vous allez sûrement tomber sous le charme des lieux. En effet, les paysages aux alentours du Myvatn sont constitués de volcans, de marais, de collines, de végétations, etc. En outre, sur le lac et ses alentours, vous pourrez entreprendre diverses activités comme la randonnée à vélo, la balade pédestre, la pêche… Par ailleurs, plusieurs espèces d’oiseaux sont à observer dans cette région d’Islande, pour ne citer que les sternes arctiques, les macreuses noires, les phalaropes à bec étroit et bien d’autres encore.

Le Blue Lagoon et ses eaux aux vertus miraculeuses

Un séjour en Islande vous aura permis d’apprécier la beauté de la chute de Skógafoss et du lac Myvatn. Pour la fin de votre voyage dans ce pays, pourquoi ne pas aller au lac artificiel de Blue Lagoon ? Ce dernier est situé sur la péninsule de Reykjanes qui se trouve au sud-ouest du territoire. Il est apprécié des vacanciers comme des Islandais, car ses eaux aident à traiter des maladies de la peau comme le psoriasis ou l’eczéma. En effet, les eaux contiennent des cristaux de silicate et plusieurs éléments minéraux. Par ailleurs, pour vous rendre sur le site du Blue Lagoon, vous pouvez prendre le départ à Reykjavik. Il s’agit de la capitale du pays. Le trajet en voiture se fait généralement en moins d’une heure étant donné que le lac et la ville ne sont pas si éloignés l’un de l’autre.

Copyright © 2018 Romain MOUTON

La pratique de la randonnée, du trekking et du trail, tous comme les autres sports nature comporte des risques inhérents à ces activités. Lemondeenrando.com vous recommande de les exercer avec la plus grande précaution, et en fonction de vos capacités. Les informations fournies sur le site ne sauront en aucun cas, engager la responsabilité de leurs auteurs. Lemondeenrando.com décline toute responsabilité en cas d’accident, et ne saurait être tenu responsable de quelque manière que ce soit.

En cliquant sur 'OK', vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir nos mentions légales. OK