A l'assaut des sites culturels vietnamiens

Adèle L. | 22 juin 2017

Une fois n'est pas coutume, on ne va pas parler ici de randos ou de trek, mais du plaisir de chiner et de partir à la découverte d'un pays qui fait rêver beaucoup d'entre nous, j'ai nommé le Vietnam. Je laisse donc la plume à Adèle, et vous souhaite une bonne lecture. Et si l'envie vous prend d'aller y faire tour, pensez à moi et parcourez au moins un sentier :)

En quête de s’évader dans l’Orient ? Le Vietnam promet des aventures idylliques à travers la découverte de ses sites culturels digne d’intérêt. Passer un séjour dans cette contrée vous offre l’opportunité de se lancer dans cette aventure hors du commun.

Pagode vietnamienne

Les marchés vietnamiens, des lieux immanquables

Plonger dans le quotidien des Vietnamiens est la meilleure façon de découvrir leur art de vivre. En passant des séjours Vietnam, vous aurez l’opportunité de vivre cette expérience en rejoignant les marchés, que ce soit dans les métropoles ou dans les petits villages. Si vous vous dirigez vers l’extrême nord du territoire, pensez-vous à vous rendre à Sa Pa afin d’explorer son marché central. Vous y observerez notamment l’univers de l’ethnie H’mong. Vous y croiserez des femmes qui vendent de nombreux articles conçus en tissus indigo, des bijoux artisanaux et bien d’autres encore. Par ailleurs, en visitant Bac Ha dans la même province, vous serez enchanté par son marché coloré. Des vêtements traditionnels locaux, entre autres, y sont proposés. Lors de votre retour dans la capitale, un petit détour au centre Dong Xuan est à ne pas manquer. Vous pourrez y trouver tout ce dont vous aurez besoin : fruits et légumes, épices, poissons, textile…

Observer l’architecture vietnamienne à travers Hô Chi Minh

Située sur les rives de la rivière Saigon, Hô Chi Minh représente une métropole qui évoque en quelque sorte la culture et la civilisation de la contrée. Cette grande ville mérite d’être visitée pendant vos séjours Vietnam. Elle abrite de nombreux sites civils et historiques attrayants. Si vous vous rendez dans son premier quartier, vous pourrez contempler l’hôtel de ville sur le boulevard Nguyễn Huệ. Construit suivant le style architectural colonial français, ce bâtiment ne cesse de fasciner les visiteurs venant des quatre coins du monde. De plus, si vous l’observez la nuit, vous serez émerveillé par l’effet de ses éclairages exceptionnels. En outre, vous aurez l’occasion de découvrir le palais de l’indépendance, un lieu mythique dont l’édification engloutit à elle seule une grande part du budget des services de travaux publics de l’empire colonial. Cette bâtisse comprend des salles d’expositions et des installations destinées au divertissement.

Hô Chi Minh

Les majestueuses pagodes à découvrir

Durant vos séjours Vietnam, consacrez des moments pour contempler des majestueuses pagodes vietnamiennes. Ces beaux édifices cultuels reflètent l’art de vivre et la civilisation des anciens. Représentant des emblèmes pour les pays orientaux, ils sont présents dans toutes les régions du territoire. Dans la capitale de la contrée, en particulier, vous pourrez apprécier la splendeur de la pagode Một Cột. Ce dernier se distingue par son architecture extraordinaire avec son pilier unique et son style empruntant la forme d’une fleur de lotus. Toujours à Hanoï, vous aurez la possibilité de visiter Trấn Quốc. Il s’agit d’un temple bouddhiste fascinant. Son emplacement entre deux lacs offre un spectacle époustouflant à ceux qui l’observent. De plus, quand on arrive sur les lieux, on profite d’un panorama superbe sur toute la ville.

Cet article vous a plu? Inscrivez à ma newsletter pour être averti de l'actu du site. Un mail par moi, aucun spam.

Copyright © 2018 Romain MOUTON

La pratique de la randonnée, du trekking et du trail, tous comme les autres sports nature comporte des risques inhérents à ces activités. Lemondeenrando.com vous recommande de les exercer avec la plus grande précaution, et en fonction de vos capacités. Les informations fournies sur le site ne sauront en aucun cas, engager la responsabilité de leurs auteurs. Lemondeenrando.com décline toute responsabilité en cas d’accident, et ne saurait être tenu responsable de quelque manière que ce soit.

En cliquant sur 'OK', vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir nos mentions légales. OK