S'évader en Amérique du Nord

L’Amérique du Nord, c’est pour moi le concept de « wilderness », cette nature sauvage et encore potentiellement hostile, ces kilomètres carrés faiblement peuplés et ces montagnes déchirées par des glaciers. De quoi faire baver le trekkeur en manque d’air libre ! Mais c’est également ces excellents hamburgers et bières IPA qui adoucissent si bien les retours à la civilisation. Je ne connais qu’une partie des rocheuses canadiennes pour le moment, mais je vais très vite corrigé ça !

Mes fiches pays

Tous mes récits de treks et aventures en Amérique du Nord

2016 - Great Divide Trail, Canada

La Great Divide Trail au Canada est sûrement l'un des treks les plus ardus que j'ai pu parcourir. Terrains sauvages, isolement, ours, tout ce qu'il faut pour se sentir un aventurier en herbe.

Copyright © 2018 Romain MOUTON

La pratique de la randonnée, du trekking et du trail, tous comme les autres sports nature comporte des risques inhérents à ces activités. Lemondeenrando.com vous recommande de les exercer avec la plus grande précaution, et en fonction de vos capacités. Les informations fournies sur le site ne sauront en aucun cas, engager la responsabilité de leurs auteurs. Lemondeenrando.com décline toute responsabilité en cas d’accident, et ne saurait être tenu responsable de quelque manière que ce soit.

En cliquant sur 'OK', vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir nos mentions légales. OK